Pour plus d'informations, veuillez contacter l'un de nos représentants De Meeuw. Vous pouvez appeler le numéro ci-dessous ou nous envoyer un e-mail.
Abonnez-vous à notre newsletter et restez informé des dernières nouveautés.

Durable & Circulaire

GAGE DE DURABILITÉ

À de nombreux égards, la construction flexible est une solution durable. À commencer par l'usine, où le processus de production s'opère de la manière la plus efficace possible sur le plan énergétique. Avec un maximum de rendement pour un minimum de gaspillage.

Citons également les flux de transport en provenance et à destination du chantier, qui sont beaucoup moins nombreux que dans la construction traditionnelle.

Moins de circulation routière signifie moins d'émission de particules et moins CO2. Le concept de la construction flexible s'inscrit ainsi parfaitement dans l'objectif d'une économie circulaire.

Un bâtiment de DE MEEUW peut en effet être considéré comme une réserve de matériaux, de composants de construction et de matières premières réutilisables, avec une valeur économique résiduelle maximale. À cela s'ajoute la modulabilité optimale du bâtiment. Pendant son utilisation, le bâtiment peut faire l'objet de modifications réalisables rapidement et facilement. Cette capacité d'adaptation allonge considérablement la durée de vie de l'ouvrage. En ce sens, la construction flexible est littéralement plus durable.

FARDEAU ENVIRONNEMENTALE SUR LA CONSTRUCTION


La construction a une part énorme dans la consommation de matières premières et d'énergie et dans les émissions de CO2. L'utilisation des matériaux représente environ 70% de l'impact climatique des activités de construction et de démolition aux Pays-Bas. Dans le monde, la construction représente 50% de la consommation totale d'énergie et des émissions de CO2. Cela permet de réutiliser des matériaux (plus) respectueux de l'environnement et de délocaliser des éléments de construction ou des bâtiments complets, pour une construction durable et à l'épreuve du temps.


MARCHÉ DYNAMIQUE

Notre cadre de vie, nos souhaits et nos exigences sont en constante évolution. Les partis, les gouvernements, les établissements de santé et d'enseignement et les sociétés de logement veulent suivre le rythme du rétrécissement, de la croissance, mais aussi des souhaits changeants des consommateurs. L'enjeu est de limiter au maximum les risques financiers et de conserver la valeur.


BÂTIMENT CIRCULAIRE ET FLEXIBLE = BÂTIMENT À L'ÉPREUVE DU FUTUR

Un bâtiment ou une maison qui correspond à la demande du marché tout au long de sa durée de vie. Cela en termes de taille, de fonction, de confort et d'identité peut s'adapter à l'évolution des circonstances, des besoins et des souhaits des utilisateurs. Et cela peut être déplacé ou retourné et réutilisé pour une autre fonction si la demande cesse d'exister. Un tel bâtiment est un bâtiment à l'épreuve du temps.

BÂTIMENT MODULAIRE: LA FONDATION

La méthode de construction modulaire de DE MEEUW constitue la base d'une construction circulaire et flexible. Dans cette méthode de construction, chaque maison et bâtiment a le même ADN. Cependant, la forme finale est déterminée sur la durée de vie et ajustée en fonction de l'emplacement et des utilisateurs. Le processus de production hautement efficace dans l'usine et le nombre minimal de mouvements de transport contribuent à réduire considérablement les émissions de CO2. Lors d'un redéploiement à un emplacement différent, seules les pièces prêtes sont remplacées, de sorte que la valeur résiduelle soit conservée autant que possible et que l'objet soit abordable.

ENSEMBLE NOUS SOMMES FORTS

Mais nous ne le faisons pas seuls. Une construction flexible et circulaire nécessite une collaboration et des accords clairs sur la clôture du cycle. Avec les fournisseurs et partenaires, mais aussi avec les confrères constructeurs et le gouvernement, sur les méthodes de travail et les réglementations (plus) intelligentes. Nous sommes et restons en pourparlers, car ce n'est qu'ensemble que nous pourrons faire la transition vers une construction véritablement pérenne.