Plus

Open Veld

La Région Bruxelles-Capitale doit encore réaliser d’énormes avancées dans le développement d’infastructures neuves et additionnelles pour l’enseignement. La commune de Berchem Berchem-Sainte-Agathe n’est en tout cas pas restée les bras croisés. 

Avec le bureau d’architectes Vanthournout, la commune a mis au point un concept de bâtiments très dynamique, moderne et all-inclusive. Compte tenu de l’urgence, ils ont opté pour un système de construction modulaire, à condition toutefois que l’ensemble puisse s’intégrer à l’architecture actuelle.

Le projet a été attribué à DEMEEUW le 14 décembre 2011 et le 1 septembre 2012, les 8 classes étaient déjà fonctionnelles.

Le projet se compose de 2 blocs reliés entre eux par un auvent. L’infrastructure comprend 8 classes disposant chacune de ses propres sanitaires ainsi que 3 grands locaux, séparés au moyen de parois mobiles. En un rien de temps, elles peuvent être ouvertes pour obtenir une grande salle multifonctionelle. L’infrastructure comprend aussi 2 grands blocs sanitaires (garçons/filles), une salle des professeurs et une salle de jeux.

Une attention toute particulière a été accordée à des matériaux de construction et de finition haut de gamme, tant pour l’intérieur que pour l’extérieur du bâtiment, tels que:
• Recouvrement de façade en 3 matériaux
• Grandes fenêtres en aluminium laqué avec isolation thermique
• Cloisons sanitaires en panneaux massifs colorés
• Revêtements de sol souple de qualité supérieure avec palette de couleurs adaptées
• Plafonds bas avec armatures design

 

INFORMATION RÉFÉRENCE

NOM
Open Veld

MAÎTRE DE L'OUVRAGE
Commune de Berchem-Sainte-Agathe

LIEU
Berchem-Sainte-Agathe

ANNÉE
2012

SURFACE DE PLANCHER
600

DEMEEUW propose, entre autres:

 Contact
Pour plus d’informations, contactez un collaborateur de DEMEEUW. Appelez-nous au numéro ci-dessous ou envoyez-nous un e-mail.

+32 (0)3 860 71 50